Oyoänt Art & Design



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Oyoänt Art & Design

Oyoänt Art & Design

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oyoänt Art & Design

Réseautage clients-Artistes. Arts visuels numériques et traditionnels / Networking clients-artists. Visual Arts digital and traditional.

-------------------- --------------------
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL

    France Rondeau
    France Rondeau

    Féminin
    Nombre de messages : 733
    Age : 52
    Localisation : Chambly
    Emploi ou Études : Artiste peintre
    Date d'inscription : 03/08/2007
    25082008

    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL Empty Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL

    Message par France Rondeau

    J'exposerai plusieurs oeuvres au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL

    www.capsq.qc.ca

    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL France10

    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL 25expo10Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL Expoga10


    Dernière édition par France Rondeau le Dim 12 Oct - 15:52, édité 3 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Jean-Pierre Gilker

    Message Mar 26 Aoû - 15:46 par Jean-Pierre Gilker

    Ya pas une image, quelque chose que je pourrais mettre sur la page d'acc? Quand c'est pris autant d'avance, ça permet une plus grande visibilité. C'est le fun,
    France Rondeau

    Message Mar 26 Aoû - 23:08 par France Rondeau

    Voici... j'ai mis deux photos !
    Voulais-tu que je te les envoie directement ?
    Je n'ai pas encore le carton d'invitation en visuel, mais quand je l'aurai, je vais te l'envoyer.
    Christine

    Message Mer 27 Aoû - 13:07 par Christine

    Je te souhaite un grand succès!
    France Rondeau

    Message Mer 27 Aoû - 16:21 par France Rondeau

    Merci Christine !
    En passant, j'ai vu ton entrevue et j'ai trouvé ça super intéressant.
    Bravo !
    France Rondeau

    Message Lun 27 Oct - 10:52 par France Rondeau

    Je suis allé hier faire l'accrochage de mes oeuvres pour l'exposition de jeudi.
    Et je dois avouer que j'ai été fort déçu de la place et des installations !
    J'attendrai après l'exposition pour finaliser mon commentaire, car on dit : l'habit ne fait pas le moine !! J'espère que ça s'applique dans ce cas ci !
    Christine

    Message Mar 11 Nov - 9:51 par Christine

    France Rondeau a écrit:Je suis allé hier faire l'accrochage de mes oeuvres pour l'exposition de jeudi.
    Et je dois avouer que j'ai été fort déçu de la place et des installations !
    J'attendrai après l'exposition pour finaliser mon commentaire, car on dit : l'habit ne fait pas le moine !! J'espère que ça s'applique dans ce cas ci !

    Quelle exposition ? avec ce groupe ?
    France Rondeau

    Message Mar 11 Nov - 16:06 par France Rondeau

    Oui l'exposition avec le cercle des artistes qui a eu lieu le week-end du 30 octobre au 2 novembre. Finalement, je suis fort déçu ! Pas de l'exposition qui était fort belle même si il y avait beaucoup trop de tableaux et pas assez de distance entre chacun, mais c'est surtout l'avarice des organisateurs qui m'a choqué, premièrement c'est très cher pour exposer et en plus ils ont mis un frais d'entrée que les invités n'ont pas du tout aimés. Par la suite pour la remise des prix ils font une autre soirée qui coûte 45$ pour aller. Et ils nous disent ; venez à cette soirée pour le sérieux de votre carrière !!!! humm de ma carrière et de votre porte-feuille... Je trouve sérieusement qu'il y a de l'abus, car tout ça n'a jamais été spécifié lors de l'inscription. Ce n'est pas le fait que ça coûte quelque chose qui me dérange, mais plus qu'ils 'ont rien dit de tout ça dès le départ.
    Bon voilà mon moment de frustration, mais la bonne nouvelle dans tout ça c'est que j'ai rencontré des artistes fabuleux ! Heureusement!!!!

    Voici une photo de l'évènement !
    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL Cercle10
    Jean-Pierre Gilker

    Message Mar 11 Nov - 16:25 par Jean-Pierre Gilker

    Je trouve que c'est un manque de professionalisme et ça frise l'arnaque. Dommage. Enfin quand tout est spécifié d'avance ce n'est pas comme quand impose des surprises inattendues. Ça me rappelle un concours d'illustration ou on payait pour participer et les catégories pour lesquelles on s'était inscrits et qui disparaisaient du menu, et que lors de la remise des prix même les gagnant devaient débourser leurs frais d'entrée. Cela dit c'est une très belle photo et les peintures semblent très bien mises en valeur.
    France Rondeau

    Message Mar 11 Nov - 16:36 par France Rondeau

    Je trouve aussi que ça frise l'arnaque, de plus pour attirer les artistes la dame disait qu'ils avaient vendu pour plus de 60 000$ d'oeuvres l'an passé, ce qui est totalement faux, car des artistes étant là l'an passé m'ont dit que si 5 tableaux ont été vendus en tout c'est beau..... haaaaaaaaa je trouve toujours dommage de voir que ce genre de chose arrive en art..... mais bon je crois que j'ai pas fini d'avoir des surprises !!!
    France Rondeau

    Message Mar 11 Nov - 22:02 par France Rondeau

    Bon je dois rectifier quelque chose à propos de l'exposition. Je viens de parler avec la personne-ressource de cet évènement. Ils m'ont appelé pour le gala qui aura lieu le 16 novembre. Je lui ai posé la question et elle me dit que la raison de tous ces frais est pour pouvoir remettre des prix en argent aux lauréats qui recevront une distinction à la fin de l'exposition. 15 000 $ en tout. Je comprends mieux maintenant, mais je lui ai dit qu'ils devraient toujours aviser les artistes de tous les frais concernant l'exposition. Que je n'avais pas aimé ce genre de surprise . Elle comprenait. Tout est bien qui finit bien !!!!
    Jean-Pierre Gilker

    Message Mar 11 Nov - 22:30 par Jean-Pierre Gilker

    En fait France, la question n'en est pas une de frais mais de transparence et d'honnêteté. C'est certain qu'acculée au pied du mur une interlocutrice va te justifier tout ce que tu ne sais pas car l'information n'a pas été transmise et ce, peut-être délibérément dans le but de s'attirer des candidats. C'est là que ça me choque. Je me fiche qu'on m'explique après coup pourquoi telle ou telle chose a eu lieu ou non. Il est capital qu'on me le dise avant. Point à la ligne. Là-dessus je suis intransigible. Chat échaudé craint l'eau froide.
    Jean-Pierre Gilker

    Message Mar 11 Nov - 22:34 par Jean-Pierre Gilker

    Vu qu'on parle de transparence, le concours d'illustration dont je faisais mention est: Grafika-Lux. http://www2.infopresse.com/content/concours-lux.aspx

    Il paraît qu'ils se sont améliorés depuis....
    yencelade

    Message Mer 12 Nov - 17:09 par yencelade

    Ah, ben ca a l'air sympa cette expo! On a pas ce genre de truc à Bordeaux (ou alors je n'en ai pas entendu parler!).

    En tout cas, bonne chance aux participants! Wink
    France Rondeau

    Message Lun 17 Nov - 16:07 par France Rondeau

    Contre toute attente, J'ai reçu la médaille d'or pour ma toile la vie à deux
    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL Laviea10

    Le Gala était très réussi et l'animateur ( Christopher Hall ) très drôle!

    Voici une image de cette soirée!

    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL Medail11
    Jean-Pierre Gilker

    Message Lun 17 Nov - 16:10 par Jean-Pierre Gilker

    Cool, bravo ma chère. Félicitation hé hé.
    yencelade

    Message Lun 17 Nov - 17:20 par yencelade

    Mes félicitations! cheers
    C'est la classe!
    France Rondeau

    Message Lun 17 Nov - 21:37 par France Rondeau

    Merci beaucoup Yencelade!
    yencelade

    Message Mar 18 Nov - 7:06 par yencelade

    De rien Wink
    Christine

    Message Mar 18 Nov - 13:29 par Christine

    France Rondeau a écrit:Je trouve aussi que ça frise l'arnaque, de plus pour attirer les artistes la dame disait qu'ils avaient vendu pour plus de 60 000$ d'oeuvres l'an passé, ce qui est totalement faux, car des artistes étant là l'an passé m'ont dit que si 5 tableaux ont été vendus en tout c'est beau..... haaaaaaaaa je trouve toujours dommage de voir que ce genre de chose arrive en art..... mais bon je crois que j'ai pas fini d'avoir des surprises !!!

    Bon ok, j'osais pas trop en parler parce que je ne connaissais pas ton avis...mais méfie toi de ce groupe, ma copine artiste a participé avec eux à des expositions organisés en Europe et après s'être rendu elle-même sur place elle a constater une arnaque géante ! L'association leur chargait le gros prix pour une supposée exposition d'envergure alors que c'était dans l'fond d'une église perdu au milieu d'une petite ville de campagne !....je connais un tas de personnes qui n'aiment pas cette organisation et n'en font plus partie pour toutes sortes de raisons "frauduleuses"....
    Christine

    Message Mar 18 Nov - 13:30 par Christine

    France Rondeau a écrit:Contre toute attente, J'ai reçu la médaille d'or pour ma toile la vie à deux
    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL Laviea10

    Le Gala était très réussi et l'animateur ( Christopher Hall ) très drôle!

    Voici une image de cette soirée!

    Exposition au 25e CONCOURS-GALA INTERNATIONAL Medail11

    BRAVO !
    Christine

    Message Mar 18 Nov - 13:32 par Christine

    Je pense qu'il faut toujours rester ouvert et observateurs de toutes organisations dans laquelle on entre...et ne pas hésiter à parler aux autres artistes !. Parfois on en apprend de toutes sortes et on fini par se faire sa propre idée en testant sur le terrain même...

    Une autre artiste m'avait dit que cette organisation faisait gagner presque TOUS les artistes au moins une fois pour être certain qu'ils repayent leur cotisation une autre année et reste membre...enfin, y a toutes sortes de oui-dire et je pense que c'est pas soi-même qu'on fini par se faire un avis.
    France Rondeau

    Message Mar 18 Nov - 13:45 par France Rondeau

    Merci beaucoup Christine ! Pour ces propos plus que pertinents. Ça explique pourquoi je trouve l'organisation aussi broche à foin et que je crois depuis le début qu'ils s'en mettent plein les poches. Je ne pensais pas recommencer l'expérience l'an prochain, car malgré que l'expo fût fort belle, il n'y avait là qu'artistes et amis d'artistes. Donc ; il n'y a personne qui vient par curiosité. Il faut dire qu'il n'y a pas de publicité entourant l'évènement.
    Je suis contente de savoir que mes doutes étaient fondés et que j'avais raison de me méfier de cette organisation !

    Encore merci !
    Paule

    Message Mar 18 Nov - 15:25 par Paule

    Waouuuh ... bravo France !!!!!!! cheers
    France Rondeau

    Message Mar 18 Nov - 15:28 par France Rondeau

    Hé merci beaucoup Nat !!!

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 22:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser