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Appel aux réalisateurs :: kabaret d'animation 2 ::
Mélanie Allard
Nombre de messages : 329
Localisation : Québec
Emploi ou Études : illustratrice, réalisatrice
Date d'inscription : 11/05/2006
Kabaret d’animation Kinö 2008
[Kabanim]
Québec, le vendredi 10 octobre 2008 - Kinö réitère l’expérience d’un Kabaret de création strictement
dédié à l’animation! Tous les intéressés sont invités à réserver leur place pour ce laboratoire
de création spécialisé et convoité. Attention : places limitées! Réalisateurs, musiciens, autres
voix sensuelles et bénévoles pour aider la tenue de l’événement soyez les bienvenus!
Cette année encore le Kabanim aura lieu au Musée de la Civilisation du 28 au 30 novembre 2008.
Date limite pour s’y inscrire : le 14 novembre 2008 à 17h. Voyez tous les détails plus bas.
L’activité est organisée dans le cadre des Sommets du Cinéma d’animation 7, présentés par
Antitube et la Cinémathèque québécoise, en collaboration avec le groupe Kiwistiti.
Toute l’équipe s’active autour de l’évènement et vous en promettent tout un, encore cette année!
Les dates :
Vendredi 28 novembre
19 h 00 : Arrivée des participants suivi d’une «broue» au bar partenaire
Samedi 29 novembre
9 h 30 : Réunion de «prod»
Dimanche 30 novembre
18 h 30 : Présentation des films du Kabanim dans le Hall du Musée de la Civilisation.
La soirée précèdera la dernière représentation des Sommets du Cinéma d’animation de 20h30
Les lieux :
L’Atelier : Un local pouvant contenir de 10 à 12 ilôts pour des animations de type
"traditionnelles" (table pour stop-motion et possibilité de contrôler votre éclairage)
Le Kinolab : Un local pouvant accueillir une quinzaine d’ordinateurs pour du montage et/ou
des animations n’ayant pas besoin d’installation particulière
Le Studio : Un local servant d’espace d’enregistrement sonore.
Possibilité d’un greenscreen (à confirmer)
Les détails importants :
Le kabanim est ouvert à tous (bienvenue aux non-membres de Kinö);
Nombre de places disponibles : 24 équipes de réalisation (tous les membres de l’équipe de
réalisation doivent s’inscrire au Kabanim);
20$ de frais d’inscription par participant;
Les participants doivent apporter leur équipement et TOUT le matériel dont ils auront besoin
pour réaliser leur film (ordinateur, éclairage, «power bar», draps noirs pour isoler leur îlot,
punaises, etc.);
Les repas et l’hébergement sont aux frais des participants (possibilité de dormir chez l’habitant.
Faites-nous signe à l’avance si besoin il y a, nous essaierons de vous aider à trouver un endroit
où dormir.)
Le Kabanim offre du support techniques et garantie la sécurité de votre matériel.
Le Kabanim vous fournira le café, des fruits et autres collations.
Pour s’inscrire :
Inscrivez-vous rapidement et par courriel au kabanimkino@yahoo.ca en répondant à ces
quelques questions :
* Noms de tous les membres de votre équipe de réalisation
* Quelles sont vos expériences d’animation?
* Quelles sont vos expériences de Kabaret?
* Quelle technique d’animation prévoyez-vous utiliser?
* Quels sont vos besoins comme espace de travail?
* Quel équipement personnel prévoyez-vous apporter?
* pour vous inscrire comme bénévole, indiquez nous vos disponibilités dans un courriel et
nous vous contacterons (29 ou 30 novembre, am, pm ou soir)
Faites vos demandes spéciales lors de votre inscription pour faciliter la tâche des
organisateurs à vous aider. Nous tenterons de vous accomoder!
La date limite pour les inscriptions est le 14 novembre 2008 à 17h. Pour toutes questions,
n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à kabanimkino@yahoo.ca
* Musiciens : Vous souhaiteriez participer mais ne pouvez être présent ? Faites nous parvenir des extraits
musicaux ! Nous souhaitons réunir une banque de musique disponible -le temps de la fin de semaine- aux
réalisateur pour agrémenter leurs films au besoin. (Les réalisateurs s'engagent à faire bonne mention des
crédits musicaux dans leurs films, il va sans dire!)
* Comédiens (voix) : Certains films ont besoin de narration, soyez les bienvenus !
• Bénévoles : L'organisation d'un kabaret Kinö repose entièrement sur la participation de gens bénévoles.
Afin d'assurer le bon déroulement de l'événement une liste de bénévoles ayant le goût de s'impliquer et
d'intégrer de nouvelles expériences sera créé. Selon les besoin pendant l'événement, nous vous
contacterons volontiers à venir nous donner un joyeux coup de main !
L’équipe :
* Mélanie Allard * Marco Dubé * Luca Albanèse * Maxime Robin * Claire Goutier *
* Geneviève Boivin * BarBara Girard * Cindy Labonté * Milène Essertaize * Ani Frenette *
http://www.kinoqc.com
Dernière édition par Mélanie Allard le Sam 11 Oct - 1:03, édité 1 fois
C'est quoi un kabaret d'animation ?
C'est un espace de création que l'on se donne pour réaliser des films d'animation en groupe ou seul, c'est au choix.
Ça dure 48h non stop, jour et nuit pour les crinqués et à la fin
il y a une projection des films réalisé, devant public.
Cette année encore, le Musée de la civilisation nous ouvre ses portes jour et nuit pour la réalisation de l'événement !
Nous disposons de 2 locaux où on y apporte notre matériel -ordi, caméra et tout le matériel nécessaire à la réalisation de notre film...-
on s'y installe et puis voilà, on créé en s'amusant et on noue des liens avec plein de gens intéressants.
Ça nous donne l'opportunité de jaser de nos techniques et trucs d'animation avec d'autres réalisateurs.
On y invite aussi des musiciens pour les trames sonores et certains s'y présentent aussi comme comédiens
pour y faire des voix sur les films qui en ont besoin.
L'an passé de belles surprises sont ressorti de cet événement.
On y avait accueilli environ 24 équipes pour une quarantaine de participants.
Si vous souhaitez assister à la soirée de projection notez déjà à votre agenda que ça sera
dimanche le 30 novembre à 18h30 dans le hall du musée
tout juste avant la dernière représentation du programme des Sommets de l'animation 7 qui aura lieu à 20h30 dans l'auditorium.
C'est un rendez-vous
et au plaisir !!
C'est un espace de création que l'on se donne pour réaliser des films d'animation en groupe ou seul, c'est au choix.
Ça dure 48h non stop, jour et nuit pour les crinqués et à la fin
il y a une projection des films réalisé, devant public.
Cette année encore, le Musée de la civilisation nous ouvre ses portes jour et nuit pour la réalisation de l'événement !
Nous disposons de 2 locaux où on y apporte notre matériel -ordi, caméra et tout le matériel nécessaire à la réalisation de notre film...-
on s'y installe et puis voilà, on créé en s'amusant et on noue des liens avec plein de gens intéressants.
Ça nous donne l'opportunité de jaser de nos techniques et trucs d'animation avec d'autres réalisateurs.
On y invite aussi des musiciens pour les trames sonores et certains s'y présentent aussi comme comédiens
pour y faire des voix sur les films qui en ont besoin.
L'an passé de belles surprises sont ressorti de cet événement.
On y avait accueilli environ 24 équipes pour une quarantaine de participants.
Si vous souhaitez assister à la soirée de projection notez déjà à votre agenda que ça sera
dimanche le 30 novembre à 18h30 dans le hall du musée
tout juste avant la dernière représentation du programme des Sommets de l'animation 7 qui aura lieu à 20h30 dans l'auditorium.
C'est un rendez-vous
et au plaisir !!
Je peux prévoir ton animation superbe á la fin de ce cabaret!
C'est sympa! Supportes-tu boir beaucoup de café?
Bon séjour et bonne création á l'avance!
C'est sympa! Supportes-tu boir beaucoup de café?
Bon séjour et bonne création á l'avance!
Bonjour Ojni !
Je suis dans les derniers préparatifs avant cet événement avec l'équipe qui organise,
je suis à terminer mes derniers projets aussi..
Je ne pense pas faire d'animation pour cet événement, j'y serai présente principalement pour son déroulement, aider les gens au support technique de leurs films quand un besoin d'aide se fait sentir mais on verra si des truc spontané se créent...
par compte ce n'est pas trop grave car je termine aussi un petit film d'animation cette semaine,
j'aurai donc eu ma dose avant...
À ceux qui sont proche,
c'est un rendez-vous dimanche 18h30
pour la projection des films !
Je suis dans les derniers préparatifs avant cet événement avec l'équipe qui organise,
je suis à terminer mes derniers projets aussi..
Je ne pense pas faire d'animation pour cet événement, j'y serai présente principalement pour son déroulement, aider les gens au support technique de leurs films quand un besoin d'aide se fait sentir mais on verra si des truc spontané se créent...
par compte ce n'est pas trop grave car je termine aussi un petit film d'animation cette semaine,
j'aurai donc eu ma dose avant...
À ceux qui sont proche,
c'est un rendez-vous dimanche 18h30
pour la projection des films !
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